Blog the Bugaboos away ...
"Le téléphone portable est un signe extérieur de détresse." Pascal Sevran
Published on January 12, 2005 By chezrasade In Personal Relationships
Le portable, chapelet des temps modernes. Illusion de communication. Quand fatiguée des livres et de la musique, je veux entendre le doux bourdonnement du bavardage, je veux m’embarquer dans une discussion bateau, papoter, parler du froid qu’il fait, des plans de week-end que l’on va annuler de toutes les façons, essayer de me rappeler des blagues entendues il y a dix ans…
Je surfe sur le répertoire de mon téléphone, je décide d’y faire le ménage. Je tue symboliquement une douzaine de personnes. Les victimes ? il y a de tout … des mecs qui ont jeté à coup d’œil dans mon petit monde et puis décidé qu’ils n’avaient pas envie de trop se faire chier et surtout des mecs que je n’ai vu qu’une fois, vite démasqués, drivés par leur que-quête de la fille facile, celle qui habite leur imaginaire XXLisé, celle qui ouvre la porte en déshabillé de dentelle, un verre de champagne à la main et un préservatif à la fraise entre les dents, il y avait aussi un vague cousin rencontré par hasard que je n’appellerai jamais, une fille rencontrée sur Internet qui ne sera jamais ma meilleure amie, ni mon amie tout court … Massacre à la touche « delete ».
J’ai mon portable à la main. J’ai éliminé les éliminables. Je remonte de Z à A puis je descends de A à Z, J’appelle. Ceux que j’appelle sont ou bien avec leur copains/copines, avec leurs amis, malades.
Je me fait une raison. Je rouvre mon livre du moment « Ensemble c’est tout » d’Anna Gavalda. http://www.evene.fr/livres/fiche.php?id_livre=10582
Je m’y glisse comme dans une chaude et douce couverture. Je mets un disque de Dave Matthews Band. Pas de Margarita ce soir, une tisane. Je me recroqueville et me dis qu’après tout, c’est aussi ça la vie.

Comments
on Jan 13, 2005
> Meurtres à la touche "delete"
Faut vraiement que tu ecrive un bouquin : C'est vraiement très bien
on Jan 13, 2005
Je m'y emploie Laurent, je m'y emploie... M'éditerais-tu ?
on Jan 14, 2005
Salut maha... je viens de t'envoyer un Smeus avec un verbe ''se voir'' mal conjugé, pourtant j'étais pas trés mauvaise en conjugaison vers l'age de 10 ans... je dois veillir...!!! Je reprends doucement la vie hors de mon lit, j'ai quitté ma couette Enfin!! c'est pas drôle de choper la crève, mais ça permet de descendre un livre d'un coup, en un seul aprés midi, Quel luxe !! J'ai aussi pu écrire des conneries, mais c'est drôle ce qu'on peut mal écrire quand on est ''heureux" ... Mais bon, je voulais te dire que je ferais avec un enorme plaisir la préface de ton livre que Laurent va éditer... !!! Un de ces jours... d'ici là j'éspere que je n'étais pas parmi les morts par ''delete".... Sinon, ça aussi ça fait partie de la vie