Blog the Bugaboos away ...
Published on December 27, 2004 By chezrasade In Entertainment
Dimanche matin, petit déjeuner devant la télé, je ne regarde que les dessins animés le dimanche. Je zappe sur Euronews pour regarder l’heure et là, je reste pétrifiée. Scènes de reconnaissance de cadavres, je crois que c’est encore une inondation au Bengladesh, puis, maisons effondrées en Thaïlande… Ils montrent Chang Mai, la rue principale, les gens qui pleurent … Je reconnais la rue du Mac do avec le Star Buck juste devant. Je n’arrive plus à re-zapper, je regarde les images… J’appelle ma mère, je lui dit « Tu te rappelles la rue marchande à Chang Mai, où je t’avais pris un taxi pour que tu rentres à l’hôtel dare-dare parce que je voulais faire la bringue avec les copines ? eh bien elle est détruite ! ».
C’est fou ce qu’on s’intéresse à l’actualité quand on a un tout petit peu de sa personne qui est impliqué.
Les lieux qu’on a connu, que ça soit le World Trade Center, Bagdad ou même l’hotel Farah, …
Je me rappelle les yeux exorbités de Ryan, mon ex, le 11 septembre 2001. Il avait une tante à Manhattan et sa mère habitait à un pâté de maison du Pentagone… Je me souviens du désarroi de mon père, qui avait couvert la guerre Irak-Iran, lors de la première guerre du golf… Il voyait Bagdad détruite, et lui, il y connaissait des gens. Ca donne toujours une autre dimension aux événement.
Je ne connais personne en Asie du Sud Est, enfin presque, si l’on exclu quelques anciennes relations de travail, mais j’y ai des souvenirs de vacances clairs et ensoleillés, ça fait mal de voir ça, la boue, le sang …
L’espace d’un instant, mes petits tracas du moment, le nouvel an qui approche, mes plans de non-soirée avec mes copines me paraissent ridicules … j’ai un toit sur la tête et beaucoup plus de bouffe que je ne pourrais manger …
Bien du courage à tous ceux qui souffrent là-bas …

Comments
on Dec 27, 2004
Tien on a encore un petit quelque-chose en commun
(Je connais bien ces endroits car mon papa habite en Thailande depuis une quinzaine d'année)
on Dec 27, 2004
Il nous rappelle que nous sommes petits et insignifiants, il pas ? Bon article.
on Dec 27, 2004
J'étais entrain de boire un bol de Harira, devant ma télé, bien au chaud et je voyais ces gens emportés par la vague qui mourraient devant mes yeux, images presque instantanées !! C'est encore plus tragique .. et ça aussi, ça donne une autre dimension à la mort !! Pour ce qui est de l'article, c'est pas mal du tout, cette façon de raconter la chose.... une façon humaine, presque anecdotique. Le talent y est!!
on Dec 27, 2004
"C’est fou ce qu’on s’intéresse à l’actualité quand on a un tout petit peu de sa personne qui est impliqué."
Eh oui... c triste mais c'est humain.
C'est comme pour la maladie(diabete, cancer, sida, ou les maladies rares...), on s'y interesse que quand ca touche quelqu'un de proche ou soi-meme... on est narcissique par nature, se sentir touche' ou affaibli -somehow- nous fait penser aux autres.

Have a nice day maha !

on Dec 30, 2004
yeah, it's really sad to see those pics and especially as you said been a part of a memory there, it's hurting so bad. I escaped death on WTC.a week before, i was inside the world trade center with some friends watching our flag and god that moment will never be erased from my memory.

thank you and keep up with your writing
on Jan 01, 2005
Hier soir, une meuf me raconte l'histoire de sa vacance qu'elle viens de faire a Vietnam. Elle parlait de tous ces gens interressants et je l'ecoutais fascine. Apres, un copain qui ecoutait aussi m'avais dis que pendant qu'il ecoutait il se demande si ces gens serait toujours vivants ou pas. Ca donne un perspectif tres etrange a ces histoires de vacance hein.