Blog the Bugaboos away ...
Coated paper icons and a marshmallow heart
Published on December 14, 2004 By chezrasade In Books
Il y a ceux qui peuvent s’attabler à une terrasse et simplement regarder la terre tourner, les flics apostropher les automobilistes, les petits culs du Maarif se tortiller, les chiens faire leur crotte, les mendiants insulter les passants et il y’a ceux qui ne peuvent rester sans rien faire que de regarder le monde évoluer d’une terrasse de café, j’en fais partie.
Impossible d’utiliser la cigarette-béquille pour me donner une contenance, je ne fume pas alors je lis. Et si je n’ai rien à lire, j’écris. Je ne lis pas le journal tous les jours sauf sur internet. Je ne peux ingurgiter l’actualité que pré-digérée, merci « Courrier international ». Le grand amour de ma vie est bien entendu la presse féminine, pas la marocaine, non … Les grands titres glamour Vogue, Cosmo, Elle, ou même Biba et psychologie. Je suis subjuguée par les mannequins décharnés au regard sévère qui donne froid dans le dos. Ces icônes des temps modernes qui ont filé des complexes à la moitié de la population mondiale. Quelques fois, affalée sur mon canapé avec quelques biscuits à portée de main, je m’arrête net pétrifiée par le regard de méduse d’une de ces sur-femmes. Déesse à la peau translucide. Je me retrouve comme des millions de femmes piégées à tout jamais dans le « moins ».
Un « moins » qu’aucun régime, aucune robe de créateur de saura combler.
Les déesses de papier glacé ne sont pas faite pour imitées mais pour être adulées ou exécrées. Bien entendu, j’ai choisi mon camp.



Comments
on Dec 14, 2004
Mahassine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi quand je m'attable au café c'est sur recommandation de jacques Higelin : regarder les baleines passer ...

Moi aussi je ne lis plus la presse marocaine même si je peux feuilleter tous les titres. la raison : ils nous prennent pour plus bêtes que nous sommes, de gros titres pour des articles médiocres, maigres ... s'il y a un pays où le journalisme est la profession de ceux qui n'ont rien à foutre c'est bien le Maroc. je ne lis plus que les pages free des quotidiens internationaux ... par contre, les livres ... miam !!!

je crois qu'il y a un passage dans l' Homme sans qualités qui illustre bien ton post - un bon post !!!

Pour la photo ... humm !!!
on Dec 14, 2004
Personnellement mes canons de beauté ne différent pas d'un iota de ceux des poètes arabes de la Jahiliya!!!
on Dec 15, 2004
c'etait quoi les critères de beauté pour les poètes de la jahiliya?
on Dec 15, 2004
_mery_
une femme tte en rondeurs prononcées,pleines et rebondies...Entre la Vénus de Milo et celle Hottentote...Comme koi,les hommes ont tjs préféré les rondes!!!
on Dec 16, 2004
la vénus de milo rien à dire , je voulais même acheter son buste en marbre , dans une boutique du louvre tellement je la trouvais belle .. vénus d'hottentote je viens de la découvrir à l'instant sur google images .. elle n'a rien d'une vénus , plutôt une grosse vache
on Dec 26, 2004
> Gar Amud
J'étais sur te trouver sur ce post
Laurent
Qui se plait bien dans la blogosphère marocaine